LA CGT SOUTIEN LES TRAVAILLEURS DE PLELAN

 

Depuis quelques années, l’activité du site de Plélan ne cesse de baisser. Face à ce constat, les salariés ont interrogé la direction du site afin d’être rassurés sur leur avenir. L’absence de réponses claires de cette dernière a engendré des craintes et de l’angoisse pour les salariés, concernant leur devenir au sein du groupe.

Malheureusement, leurs craintes sont légitimes. Une réunion du comité de groupe a eu lieu le 12 octobre, lors de laquelle, la direction n’a pas nié son intention de vendre, sans toutefois l’affirmer clairement.

Face à ce manque de clarté et inquiets pour leur avenir, les salariés de Plélan ont débrayé le vendredi 21 octobre et se sont mis en grève le lundi 24 octobre afin d’obtenir des réponses de la part de la direction générale.

La CGT partage l’inquiétude des salariés du site concernant le futur de Plélan au sein du groupe Fleury Michon. Le site de Plélan a toute sa légitimité au sein du groupe. La CGT demande à la direction de répondre clairement sur ses projets concernant le site de Plélan.

Cette situation nous interroge sur la réelle mission qui a été confiée à Monsieur SALHA par le conseil d’administration et la famille GONNORD. Est-elle de démanteler le groupe ? Après la vente de Proconie en Slovénie, PFI en Italie, le tour de Plélan ? et après ? Cambrai ? UES Vendée ?

La CGT Fleury Michon, qui n’est pas représentée sur le site de Plélan, reste vigilante à l’évolution de la situation et apporte tout son soutien aux travailleurs du site de Plélan le Grand.

Soutien à plélan

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *