COMMUNIQUE DE PRESSE

LA CGT INQUIETE SUR L’AVENIR DU GROUPE FLEURY MICHON

Suite à l’annonce de la vente du site de Plélan Le Grand (35), la CGT Fleury Michon s’inquiète de l’avenir du groupe et des intentions de la famille Gonnord, actionnaire majoritaire, sur le sujet.

Lors du comité de groupe du 27 octobre, auquel monsieur SLAHA, directeur général du groupe était absent, les représentants de la direction ont annoncé leur projet de vente du site de Plélan Le Grand, qui emploie 114 salariés.

La direction a indiqué se donner jusqu’à la fin de l’année pour vendre le site. Si aucun repreneur ne se positionne, Fleury Michon s’orientera sur un PSE.

Ce projet de cession fait suite à la vente de la société Proconie en Slovénie fin 2021, et la vente de ses parts dans la société Piatti Freschi Italia en 2020.

Dans le même temps, le groupe ne cesse de détruire des emplois en Vendée : 238 emplois CDI supprimés depuis le 31 décembre 2019.

Cette situation nous interroge sur la réelle mission qui a été confiée à Monsieur SALHA par le conseil d’administration et la famille GONNORD. Est-elle de démanteler le groupe ? Après la vente de Proconie en Slovénie, PFI en Italie, le tour de Plélan. Et après, Cambrai ? UES Vendée ?

Pour cela, la CGT FLEURY MICHON demande à Monsieur Grégoire GONNRORD, président du conseil d’administration, de répondre aux inquiétudes des travailleurs et de les rassurer en clarifiant ses intentions concernant l’avenir de groupe Fleury Michon.

communiqué de presse 21 novembre 2022

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *