HEURES DE NUIT MAJORÉES A 40%

A Fleury Michon, toutes les heures de travail de nuit réalisées en dehors des horaires habituels, doivent être majorées à 40%. Cela concerne les salariés qui ne sont pas reconnus comme travailleurs de nuit (moins de 300 heures par an).

EX : un travailleur fait habituellement 14H00-22H15(1/4 supplémentaire). S’il débauche à 22H30, le créneau 22H15-22H30 est majoré à 40% au lieu de 20%.

Pour cela, la direction a identifié pour chaque salarié les heures qui pourraient être concernées par la majoration à 40%.

Ces heures vous ont été communiquées sur SMARTRH dans l’onglet « Mes informations personnelles » et dans le sous-onglet « Mes informations contrat ». Vous pouvez également les obtenir auprès de votre manager.

Si vous avez des doutes ou des questions sur ces heures qui vous ont été communiquées, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos élus CGT.

Dans le même temps, la CGT a réitéré auprès de la direction générale, l’application de la rétroactivité sur les trois dernières années pour tous les travailleurs de l’UES.

En cas de refus, plusieurs salariés sont prêts à se faire accompagner par la CGT pour saisir la justice afin d’être rétabli dans leurs droits.

Pour rappel, ce résultat est le fruit d’une longue bataille menée par près de 80 salariés, avec la CGT, qui va bénéficier à l’ensemble des travailleurs pouvant prétendre à cette majoration.

HEURES DE NUIT MAJOREES A 40%
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *