PRIME PARTAGE DE LA VALEUR AJOUTEE

Ce vendredi 3 novembre, la direction a annoncé le versement d’une prime de 300 €. Le montant de la prime est proratisé au temps de présence. Les absences prévues par le code du travail (AT, congé parental, congé de paternité, congé d’adoption…) ne sont pas décomptées.

Cette prime sera versée à l’ensemble des travailleurs de l’UES Vendée (CDI + CDD) présents au 31 octobre 2023.

Celle-ci a été mise en place par une décision unilatérale de l’employeur et n’a donc pas permis d’en négocier le montant.

La CGT a rappelé que cette annonce ne répond pas aux attentes des salariés. Depuis 2019, le pouvoir d’achat des travailleurs ne cesse de se dégrader avec des augmentations de salaire en-dessous de l’inflation. Les salaires ont augmenté de 9% sur cette période contre 13% d’inflation.

De plus, cette prime va impacter le résultat net du groupe et éventuellement, la prime d’intéressement qui en découle.

La CGT a été la seule organisation syndicale à demander l’ouverture d’une négociation sur les salaires (cf affichage du 7 septembre 2023, consultable sur notre site internet).

La CGT entend que les salariés ont besoin des primes pour accroître leur pouvoir d’achat mais n’oublions pas que la véritable reconnaissance de notre travail ne peut passer que par une réelle augmentation de salaire !!!

Pour cela, rejoignez la CGT, afin d’imposer un véritable rapport de force, indispensable pour obliger la direction à vous entendre sur vos revendications salariales.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *